BOW Group fait l’acquisition de Musart, ajoutant la marketplace d’art innovante à son offre

MIAMI, Floride–()–Le groupe BOW annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de Musart.com, un site en pleine croissance proposant des œuvres d’art originales et des produits sous licence. Cette opération permettra au Groupe BOW de saisir de nouvelles opportunités sur le marché florissant de l’art digital.

« BOW Group et Musart partagent la même passion pour les objets esthétiques et aux identités singulières tout en restant accessible, ceux qui procurent des émotions aux consommateurs à chaque instant de la journée », a déclaré Boris Brault, fondateur et PDG du Groupe BOW. « Ensemble, grâce à la sélection unique des produits de Musart et aux relations établies avec de prestigieuses institutions, nous pouvons conquérir le marché de l’art digital grâce à nos compétences en e-commerce, en logistique et en développement, et ce au niveau international. Avec Musart dans notre portefeuille, nous élargissons notre offre et améliorons le potentiel de croissance de notre entreprise au-delà de l’IoT et des objets lifestyle. Aujourd’hui, le monde de l’art est en pleine mutation, bouleversé par de nouveaux acteurs et médias ; nous voulons participer à ce changement en aidant les consommateurs à accéder à des œuvres d’art et des accessoires, sous différentes formes, à tous les prix. »

Depuis sa création en 2014, Musart a vendu des milliers de pièces de collection. Fondée par l’amateur d’art et entrepreneur français Vincent Gregoire, la mission de Musart est de rendre l’art accessible, en donnant à chacun la possibilité de s’offrir une œuvre d’art.

Ces partenariats avec des musées, des fondations et des organisations culturelles de dimension internationale permettent à Musart de référencer non seulement des objets exclusifs et authentiques, mais aussi de mettre en lumière des artistes emblématiques tels que Basquiat, Cattelan, Da Vinci, Dali, Haring, Hokusai, Kahlo, Klimt, Kusama, Magritte, Michel-Ange, Miró, Modigliani, Mondrian, Picasso, Pollock, Van Gogh, Warhol. Les articles sous licence, numérotés et signés incluent les célèbres Kaws, Medicom Toy Be@rbricks et Kidrobot, ainsi que de nouveaux talents prometteurs. La sélection s’étend sur plusieurs catégories de produits : sculptures, décoration d’intérieur et accessoires de bureau, papeterie, livres, vêtements, etc… avec des prix allant de 20 $ à 20 000 $.

Pour chaque achat, les clients reçoivent non seulement une œuvre d’art mais aussi une courte biographie de l’artiste correspondant, prouvant l’engagement de Musart pour la démocratisation de l’art et sa vocation éducative. Basée à Miami, Musart a d’abord connu un parcours retail et s’est lancée avec succès dans une expérience digitale avec son propre site internet et sa page Central Seller 5 étoiles sur Amazon, réunissant aujourd’hui plus de 1000 références et une communauté très active de collectionneurs.

En rejoignant BOW Group, Musart bénéficiera de la plateforme 360° du groupe, y compris d’un écosystème digital D2C mature, de plusieurs entrepôts pour servir les consommateurs du monde entier et de son centre de R&D BOW Industries pour gérer ses activités sous licence et sous ses marques propres. L’un des premiers objectifs de cette opération est d’étendre l’activité commerciale de Musart en dehors des États-Unis, notamment en Europe. Si Musart diversifiera sans aucun doute l’offre de BOW Group d’un point de vue B2C, son intégration répondra également à la demande des clients B2B et Corporate avec une toute nouvelle gamme d’objets cadeaux.

Le fondateur de Musart, Vincent Grégoire, a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre le groupe BOW avec qui nous partageons le même esprit entrepreneurial et la même approche axée sur le consommateur. Cette intégration marque un nouveau chapitre pour Musart ; une nouvelle étape qui nous aidera à exprimer tout notre potentiel à l’échelle mondiale et à relever les nouveaux défis de notre industrie, tels que les NFT. Tirer parti des ressources digitales existantes de BOW, de l’infrastructure e-commerce et de la chaîne d’approvisionnement propulsera notre entreprise à un autre niveau, notamment via le développement d’expériences en ligne innovantes telles que la réalité augmentée, tout en continuant à rendre l’art accessible à tous.

Suivre Musart

Instagram : https://www.instagram.com/musartboutique/

Facebook : https://www.facebook.com/musartboutique/

À propos du Groupe BOW

Le Groupe BOW est un acteur mondial et une plateforme omnicanale opérant dans le monde entier avec deux marques grand public : Lexon, l’éditeur d’objets design, et MyKronoz, le spécialiste de l’Internet des Objets – toutes deux alimentées par son propre centre de R&D et de fabrication, BOW Industries. De plus, BOW Group est propriétaire de la chaîne de concept-stores de luxe Legacy.

Chaque année, le Groupe BOW commercialise environ 2 millions de pièces dans 90 pays et à travers 9000 points de vente, grâce à sa reconnaissance internationale et son réseau de designers de renom célébrés avec plus de 200 prix reçus, dont 7 Red Dot Design Awards remportés par ses deux marques en 2021.

BOW Group compte aujourd’hui plus de 100 talents répartis sur quatre bureaux : Paris, Genève, Miami et Shenzhen.

Depuis juillet 2015, BOW a ouvert son capital à NextStage AM, puis en 2017 à PM Equity Partner – le fonds de capital-risque de Philip Morris International.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *