Schneider Electric mobilise ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients pour atteindre ses objectifs de développement durable

RUEIL-MALMAISON, France–()–Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, publie aujourd’hui les résultats semestriels de ses objectifs de développement durable pour la période 2021-2025. Schneider Electric, désignée entreprise la plus durable au monde en 2021 selon l’indice Global 100 de Corporate Knights, a annoncé l’accélération de sa stratégie de développement durable en janvier dernier, pour tenir ses engagements à long terme visant à agir pour le climat, utiliser efficacement les ressources, agir dans le respect de nos principes de confiance, garantir l’égalité des chances, mobiliser toutes les générations et soutenir les communautés locales.

Depuis, le Groupe a lancé avec succès le Zero Carbon Project, une initiative visant à réduire de moitié les émissions de carbone de ses principaux fournisseurs d’ici 2025. 91 % des fournisseurs clés de Schneider ont déjà rejoint l’initiative. En conseillant, en formant et en accompagnant la transformation durable de chacun de ses 1 000 principaux partenaires, le Groupe réduira considérablement ses émissions de scope 3.

Partenaire digital du développement durable et de l’efficacité de ses clients, Schneider Electric les aide à atteindre leurs objectifs de développement durable grâce à ses solutions numériques innovantes. Le groupe Roca a ainsi récemment sélectionné les services de conseil en changement climatique de Schneider Electric pour l’accompagner dans sa transformation. Depuis 2018, Schneider a aidé ses clients à économiser et à éviter l’émission de 302 millions de tonnes de CO2.

« Une stratégie de développement durable réussie repose sur la confiance et l’engagement, déclare Olivier Blum, Directeur général de la stratégie et du développement durable de Schneider Electric. L’engagement de nos fournisseurs dans la réalisation de notre feuille de route carbone est très encourageant, de même que celui de nos clients et de nos collaborateurs. Tous comptent sur notre expertise et notre expérience uniques dans ce domaine. »

Concernant les initiatives locales, 100 % des présidents de pays et de zones de Schneider Electric ont identifié et défini tous leurs objectifs locaux pour 2025, confirmant la participation et l’engagement solides de tous les collaborateurs dans le monde a avoir un impact durable toujours plus significatif.

En savoir plus sur le Schneider Sustainability Impact, ses résultats et ses réalisations :

Les engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de Schneider Electric :

Dernières récompenses et classements de Schneider Electric relatifs au développement durable :

À propos de Schneider Electric

La raison d’être de Schneider est de permettre à chacun de tirer le meilleur de de son énergie et de ses ressources, afin de concilier progrès et développement durable pour tous. Nous nommons cette ambition : Life is On.

Notre mission est d’être le partenaire digital du développement durable et de l’efficacité de nos clients.

Nous menons la transformation numérique en intégrant les technologies de l’énergie et des automatismes les plus avancées. Nous connectons jusqu’au cloud, produits, plateformes de contrôle, logiciels et services sur l’ensemble du cycle de vie de vos activités pour une gestion intégrée de l’habitat résidentiel, des bâtiments tertiaires, des data centers, des infrastructures et des industries.

Nous sommes la plus locale des entreprises globales. Nous prônons des standards ouverts et rassemblons autour de notre mission un écosystème de partenaires fédérés par nos valeurs de responsabilité et d’inclusion.

www.se.com/fr

Découvrez Life is On

Suivez-nous sur : Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Instagram | Blog

Hashtags : #LifeIsOn #Sustainability #SRI #OurImpact

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *